Maniaci sentimentali

Maniaci sentimentali est une comédie dramatique italienne réalisée par Simona Izzo et sortie en 1994.

Ce premier film de sa réalisatrice lui a valu le David di Donatello de la meilleure réalisatrice débutante et à Monica Scattini celui de la meilleure actrice dans un second rôle[1], tandis qu'Alessandro Benvenuti a reçu le Ciak d'oro du meilleur acteur dans un second rôle[2].

Synopsis

Dans la maison de campagne où ils vivent, Mara et Luca se préparent à accueillir une réunion de famille à l'occasion de la première communion de leurs filles jumelles Sara et Giuditta. Le couple est en fin de vie et Mara a deviné depuis longtemps que son mari la trompe avec une autre femme. Luca, un scénariste temporairement au chômage, est également tourmenté par d'étranges fantasmes récurrents dans lesquels il a des relations homosexuelles avec son meilleur ami Sandro, un producteur de films.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (it) « MORETTI VINCE ANCHE IL ' CIAK D' ORO' », sur repubblica.it,
  2. (it) Enrico Lancia, I premi del cinema, Gremese Editore, (ISBN 8877422211)
  3. (it) « Maniaci sentimentali », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  4. (it) Roberto Chiti, Enrico Lancia et Roberto Poppi, Dizionario del cinema italiano: I Film, Gremese Editore, (ISBN 8884401372)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.