Mandy (film, 2018)

Mandy est un drame d'horreur psychologique américain co-écrit et réalisé par Panos Cosmatos, sorti en 2018.

Synopsis

En 1983, Red Miller vit avec sa petite amie artiste Mandy dans les bois du Nord-Ouest Pacifique, isolés du monde. Un jour, Mandy est attaquée par Jeremiah Sand, un chanteur folk devenu le gourou d'une secte. Avec l'aide d'une bande de motards, les Black Skulls, Sand tente de la convertir mais Mandy, après s'être moquée de lui, est brûlée vive sous les yeux de Red impuissant. Ivre de vengeance, Red rassemble un arsenal d'armes improbables pour se venger de Sand et de ses admirateurs. Mais, peu à peu, le monde se modifie et ressemble à une peinture de sa fiancée défunte... Aux frontières du réel, rien ne l'arrêtera pour mener sa vendetta.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

Tournage

Le tournage a essentiellement lieu en Belgique, notamment Chaudfontaine, Malmedy ou encore Lasne[1],[2].

Distinctions

Sélections

Récompense

Notes et références

Voir aussi

Documentation

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
  • icône décorative Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.