Mamadou Coulibaly (homme politique malien)

Maître Mamadou Coulibaly est un homme politique malien, né à Bougouni en 1958. Il est ministre de l'équipement, des transports, du logement et de l’urbanisme du Mali du au .

Carrière politique

Administrateur civil, Mamadou Coulibaly est diplômé de l'École nationale d'administration (ENA) de Bamako[1]. C'est dans le commandement territorial qu'il aura effectué en grande partie sa carrière administrative comme :

Sur le plan administratif, Mamadou Coulibaly a été aussi :

  • inspecteur au contrôle des services et organismes publics de l’État à Ségou[1] ;
  • secrétaire général du Groupe d’études et de recherches sur la démocratie et le développement économique et social (GERDDES-Afrique)[1] ;
  • président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Ségou, avec fonction de Maire[1] ;
  • inspecteur des domaines et des affaires foncières[1] ;
  • secrétaire général du ministère du Logement, des affaires foncières et de l’urbanisme[1].
  • Notaire International du Service budgétaire du Mali

Après le coup d'État du 21 mars 2012, il assure l'intérim à la tête du ministère du logement, des affaires foncières et de l’urbanisme[1]. Il devient ministre de l'équipement, des transports, du logement et de l’urbanisme le dans le gouvernement Diango Cissoko I[2]. Il quitte son ministère le avec la fin du Gouvernement Diango Cissoko II[3].

Sources

  1. « Ministère de l’Equipement, des Transports, du Logement et de l’Urbanisme : Mamadou Coulibaly, un administrateur chevronné aux commandes », L'Indépendant, (lire en ligne)
  2. Camille Dubruelh, « Mali : un nouveau gouvernement composé de techniciens et de militaires », Jeune Afrique, (lire en ligne)
  3. « Nouvelle architecture gouvernementale : 30 membres, 6 entrants et 8 partants », Le Prétoire, (lire en ligne)

Ministre de l’Equipement, des mines, du logement et de l'urbanisme:Mamadou Coulibaly»

  • icône décorative Portail du Mali
  • icône décorative Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.