Maison Maron
Description
    
La maison est inscrite partiellement (façade) au titre des monuments historiques en 1927[1] ; elle est alors occupée par le dénommé Maron[1],[2] et est située rue de l'Hôpital qui deviendra rue des Halles[2]. Son emplacement correspond à la parcelle 208 du cadastre[2]. En 1971, l'occupant de la maison était Martin Jacki[2]. La maison Maron se trouve à proximité immédiate de l'ancienne école de Chalamont (à l'est de celle-ci).
 L'ancienne école de Chalamont. L'ancienne école de Chalamont.
 Autre vue de la maison Maron (depuis le bas de la rue des Halles). Autre vue de la maison Maron (depuis le bas de la rue des Halles).
.jpg.webp) Autre vue de la maison Maron (depuis le haut de la rue des Halles). Autre vue de la maison Maron (depuis le haut de la rue des Halles).
Références
    
- « Maison Maron », notice no PA00116357, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture.
- Fiche synthétique IRG9CY, issue de la base Agrégée de la Direction régionale des Affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, consultée le 8 juillet 2013.
Voir aussi
    
    Articles connexes
    
Liens externes
    
- Ressource relative à l'architecture :
- Portail des monuments historiques français
- Portail de l’Ain
- Portail de la Dombes
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


