Maison Dinzey
La maison Dinzey, dit Le Brigantin, est située à Gustavia dans l'île de Saint-Barthélemy[1]. La maison, le mur de clôture, les jardins, la cour en terrasse et les dépendances sont protégés au titre des Monuments historiques.
Historique
    
Cette maison fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le [1].
Présentation
    
Cette maison, construite vers 1820, est l’une des rares rescapées du grand incendie du . Elle est en très bon état, à l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à une restauration soignée entreprise par son propriétaire actuel qui est aussi consul honoraire de Suède[2].
Références
    
- « Maison Dinzey, dite Le Brigantin, à Gustavia », notice no PA00105883, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture
- Voir description sur le site du comité territorial au tourisme.
Voir aussi
    
    Articles connexes
    
Lien externe
    
- « Rubrique "Gustavia" > "Maison Dinzey" sur le site du comité territorial du tourisme », sur saintbarth-tourisme.com, Comité territorial du tourisme (consulté le )
- Portail des monuments historiques français
- Portail de Saint-Barthélemy
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

.svg.png.webp)