Maison Alter Schwede

La Maison Alter Schwede est la plus ancienne maison de la ville hanséatique allemande de Wismar. Le bâtiment a été construit vers 1380 dans le style gothique en briques sur la place du marché de Wismar. Cependant, le nom d'Alter Schwede (Vieux Suédois) n'a été donné à la maison que plus tard, après la fin de la période suédoise à Wismar en 1803, ce qui est également marqué par la présence d'une tête suédoise (de) dans le portail au-dessus de la porte d'entrée.

La maison, située sur la place du Marché comme la Maison du Commandant au n° 15, fait partie de la vieille ville de Wismar qui a été inscrite par l'UNESCO le , conjointement avec celle de Stralsund, sur la liste du Patrimoine mondial.

Description

La structure à pignon à gradins est caractéristique d'une maison patricienne. Lors de la construction, le rez-de-chaussée abritait des locaux d'habitation et d'affaires, les autres étages servaient de stockage. En 1878, une auberge a été ouverte dans le bâtiment. Sous la RDA en 1977, le bâtiment a été largement restauré[1]. Depuis la fin du XXe siècle, il est utilisé comme restaurant.

Références

Bibliographie

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail du patrimoine mondial
  • icône décorative Portail du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.