Maison, 5 place 1830
Localisation
    
La maison est située sur le territoire de la commune de Quintin, à l'angle de la place 1830 et de la rue Émile-Nau, dans le département des Côtes-d'Armor, en région Bretagne.
Description
    
La maison est un édifice de plan approximativement carré. Le premier étage possède des fenêtres à meneaux verticaux en bois, et un deuxième étage de type attique également ouvert par des fenêtres à meneaux verticaux. Murs en pans de bois et lattis recouvert d'ardoises. Pignon au chaînage de granit[1].
Historique
    
En 1691, la commune est érigée en duché. Elle conserve des édifices des XVIe et XVIIe siècles.
La maison est classée partiellement (façades et toitures avec retour rue Emile-Nau) au titre des monuments historiques par arrêté du [1].
Galerie
    
Notes et références
    
Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page « Immeubles protégés au titre des Monuments historiques » , publié par le Ministère de la Culture et la Médiathèque du patrimoine et de la photographie sur le site Base Mérimée, le texte ayant été placé par l’auteur ou le responsable de publication sous la Licence Ouverte v2.0 (Etalab)
- Notice no PA00089564, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture
Voir aussi
    
    
Articles connexes
    
Liens externes
    
- Ressource relative à l'architecture :
- Portail des Côtes-d’Armor
- Portail des monuments historiques français
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.
_Auberge_de_la_Porte_de_la_Rose_027.jpg.webp)
_Place_1830_n%C2%B05_Photo_02.JPG.webp)

