Magnus Choir

Magnus Choir[1] est un logiciel synthétiseur virtuel propriétaire et commercial, utilisable sur système Microsoft Windows, conçu par Daniel Laiseca[2], et développé par Syntheway Virtual Musical Instruments[3]. La première version du logiciel a été mise en ligne en 2005[4].

Description

Magnus Choir est un logiciel synthétiseur virtuel pouvant être utilisé pour créer des textures vocales synthétiques et des voyelles soutenues. Il peut servir de plug-in dans un logiciel audio-numérique comme FL Studio[5] ou Cubase[6]. Magnus Choir est également compatible avec FreeVST[7] permettant aux utilisateurs sur GNU/Linux l'utilisation de plug-ins VST pour système Microsoft Windows.

Synthèse et échantillon

Le son est généré par une méthode hybride utilisant synthèse et échantillonnage. Il propose 48 sons déjà existants incluant des voix de chorale de type mixte masculines et féminines (soprano, alto, ténor, basse) : les voix féminines chantent soprano et alto, tandis que les voix masculines chantent ténor et basse. Il propose également des voix soutenues et spatiales notamment[8]. Magnus Choir possède également un générateur d'enveloppe ADSR, un filtre variable, et un effet émulateur d'écho[9].

Notes et références

  1. (en) « Magnus Choir Software », Syntheway, (lire en ligne)
  2. (en) « Developer », Syntheway, (lire en ligne)
  3. (en) « Syntheway Virtual Musical Instruments », KVR Audio (Developers Section), (lire en ligne)
  4. (en) « Syntheway Software History », Syntheway (Software History), (lire en ligne)
  5. (en) « FL Studio: VST Plugins », FL Studio, (lire en ligne)
  6. (en) « Steinberg Cubase VST Host », Steinberg Media Technologies GmbH, (lire en ligne)
  7. (en) « VST Plugins on GNU/Linux », Joe Button, (lire en ligne)
  8. (en) « Magnus Choir Overview », Syntheway, (lire en ligne)
  9. (en) « Syntheway Features at KVR Audio », KVR Audio Plugin Resources, (lire en ligne)

Liens externes

  • icône décorative Portail du logiciel
  • icône décorative Portail de la musique électronique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.