Maewenn Magnabal

Maewenn Magnabal, née vers , est une joueuse française de rugby à XV évoluant au poste de demi de mêlée au Stade bordelais.

Biographie

Originaire de Dordogne[1], Maewenn Magnabal commence le rugby à XV en 2009 au sein du Racing Club Mussidanais[2],[3]. Après dix ans sous ce maillot[2] elle intègre l'équipe du Stade bordelais en tant que cadette, puis dans le championnat senior à l'automne 2021[4].

En , elle porte les couleurs de la France au Festival des Six Nations féminin des moins de 18 ans[5] pour une large victoire contre l'Angleterre[6]. Cette même année, elle fait partie de l'équipe de Nouvelle-Aquitaine qui est sacrée championne de France de rugby à sept[1].

À XV, elle remporte avec les Lionnes du Stade bordelais le Championnat de France Élite 1 2022-2023[7]. Elle est notamment titulaire au poste de demi de mêlée dans plusieurs matchs de la phase qualificative et pour le quart de final remporté face à l'AC Bobigny 93[8].

Palmarès

En club

Références

  1. Bernard Soulié, « Rugby (Seven 18 ans) : Les Néo-Aquitaines sacrées championnes de France ! », Sud Ouest, (ISSN 1760-6454, lire en ligne, consulté le )
  2. « Maewenn Magnabal - Fédération Française de Rugby », sur Compétitions - FFR (consulté le )
  3. « Sélection filles 2018 », sur www.rcmussidan.com (consulté le )
  4. lionnesbordeaux, « Les Lionnes : Une équipe prometteuse pour une saison ambitieuse ! », sur Les Lionnes du Stade Bordelais, (consulté le )
  5. « Avant-match : Festival des Six Nations féminin des moins de 18 ans », sur Under-20 Six Nations, (consulté le )
  6. (en-GB) Jenny, « U18 Women Day 2 Wrap. », sur 4 The Love Of Sport, (consulté le )
  7. « Rugby : les lionnes du stade bordelais sont championnes de France ! », sur ici, par France Bleu et France 3,
  8. « Compétitions & Résultats - Fédération Française de Rugby », sur Compétitions - FFR (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.