Made in Europe

Made in Europe est un album live de Deep Purple. Il est sorti en octobre 1976 sur le label Purple Records et a été produit par le groupe et Martin Birch. Aux États-Unis, il parut sur le label Warner Bros Records.

Historique

Il a été enregistré pendant la tournée de promotion européenne de l'album Stormbringer qui se termina le à Paris. Les enregistrements s'étalent sur trois concerts, celui du à la Eisstadion Graz-Liebenau de Graz en Autriche, celui du à la Saarlandhalle de Sarrebruck en Allemagne et celui du donné au Palais des Sports de Paris. Après le concert parisien, Ritchie Blackmore quitta Deep Purple pour aller fonder Rainbow avec Ronnie James Dio et les musiciens du groupe américain Elf. Les enregistrements furent effectués avec l'aide du Studio mobile Rolling Stones.

Les titres présents sur cet album proviennent des deux albums enregistrés par la version Mark.III du groupe, Burn et Stormbringer, tous deux parus en 1974. La chanson Mistreated inclut un extrait de Rock Me Baby un standard du blues américain, popularisé par B.B. King en 1964.

Cet album se classa à la 12e place des charts britanniques, à la 10e des charts allemands mais n'atteindra que la 148e place du Billboard 200 américain.

Liste des titres

Face 1
No TitreAuteur Durée
1. BurnRitchie Blackmore, David Coverdale, Jon Lord, Ian Paice 7:32
2. Mistreated (incluant Rock Me Baby)Blackmore, Coverdale 11:32
3. Lady Double DealerBlackmore, Coverdale 4:15
Face 2
No TitreAuteur Durée
4. You Fool No OneBlackmore, Coverdale, Lord, Paice 16:42
5. StormbringerBlackmore, Coverdale 5:38

Musiciens

Charts

PaysDurée du
classement
Meilleur
classement
Drapeau de l'Allemagne Allemagne[1] 6 semaines 10e
Drapeau des États-Unis États-Unis[2] 6 semaines 148e
Drapeau de l'Italie Italie[3] - 12e
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande[1] 1 semaine 32 e
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni [4] 6 semaines 12e
Drapeau de la Suède Suède[1] 4 semaines 25e

Références

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail de Deep Purple
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.