Madame voulait un manteau de vison

Madame voulait un manteau de vison (titre original : The Lady Wants Mink) est un film américain réalisé par William A. Seiter, sorti en 1953. Il s'agit d'une comédie, avec Dennis O'Keefe, Ruth Hussey, Eve Arden, William Demarest, Gene Lockhart et Hope Emerson dans les rôles principaux.

Synopsis

Jim Connors achète un nouveau manteau à sa femme mais son voisin, Harvey Jones, le surpasse en achetant un vison à sa propre femme Gladys. Nora Connors n'y voit pas d'inconvénient mais Jim, un agent de recouvrement pour un grand magasin, est gêné par ses revenus.

Une remarque désinvolte de Gladys donne l'idée à Nora d'acheter un couple de vrais visons et de les ramener à la maison. Bien que les animaux soient en cage, ils créent d'abord des problèmes avec les voisins puis avec les autorités de ville, qui souhaitent s'assurer que Nora ne se lance pas dans un commerce de fourrure. On décide que la famille doit déménager à la campagne.

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma américain
    • icône décorative Portail des années 1950
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.