Mădălina Ghenea

Mădălina Ghenea est une actrice et mannequin roumaine, née le [1],[2] à Slatina en Roumanie.

Biographie

Mădălina Diana Ghenea commence une carrière de mannequin à l'âge de quinze ans pour la maison Gattinoni à Milan.

Elle participe à des défilés de mode en Roumanie, Italie, Allemagne, Japon, Autriche, Espagne, France et en Afrique du Sud. Elle apparaît également dans des publicités pour Peroni, Quelle et New Yorker.

En 2007, elle participe au clip de la chanson Il tempo tra di noi, extraite de l'album e2 d'Eros Ramazzotti. Cela lui vaut d'être remarquée par des médias roumains.

À partir de 2011, Mădălina Ghenea enchaîne les contrats de mannequinat notamment avec TRE-Italie, DEHA et Mille Miglia. En , elle remplace Belen Rodriguez dans sa collaboration avec la ligne de vêtements italienne de Vanitas[3].

Cinéma

En 2011, Mădălina Ghenea apparaît pour la première fois au cinéma dans le film italien I soliti idioti. Elle joue en 2013 dans le film Dom Hemingway avec Jude Law ainsi que dans le film Youth en 2015. Par la suite, elle tourne dans d'autres films dont La Trace (ro) sorti en 2020 et réalisé par Dorian Boguta (ro).

Filmographie

  • Prochainement : Smitten! aka All You Ever Wished For de Barry Morrow : Rosalia Drago
  • 2023 : Deep Fear[4]

Galerie photos

Notes et références

  1. (ro) « Madalina Ghenea - biografie », sur viva.ro, (consulté le ).
  2. (ro) « Madalina Ghenea, noua imagine Love Republic » [« … la nouvelle image de la République de l'amour »], sur revistatango.ro, (consulté le ).
  3. (it) Annamaria Capozzi, « Madalina Ghenea sposa per Vanitas … » [« Madalina Ghenea se marie pour Vanitas … »], sur gossip.it, (consulté le ).
  4. « Deep Fear (2023) - IMDb » (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail du mannequinat
  • icône décorative Portail de la mode
  • icône décorative Portail de la Roumanie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.