Lycée Val-de-Garonne

Le lycée polyvalent Val-de-Garonne est un lycée polyvalent d'enseignement secondaire général, technologique et supérieur public situé dans la ville de Marmande, dans le département de Lot-et- Garonne, en Nouvelle-Aquitaine. En 2018, le lycée accueille 1 500 élèves[1].

Environnement du Lycée

Installations sportives

Le lycée a à sa disposition plusieurs installations sportives dans ses environs, tels que : Plusieurs gymnases, le stade d'athlétisme Georges-Dartiailh, la piscine Aquaval, un dojo, un mur d'escalade, plusieurs sets de tennis ainsi que des terrains de « foot » et de rugby qui permettent aux élèves de pratiquer différentes activités.

Accès

Le lycée est desservis par les lignes A, B et D du réseau de transport Evalys, aux arrêts : Lycée Val de Garonne (ligne A), Dartiailh (Ligne B) et Clinique Baillis (Ligne D). Il est accessible depuis la Gare de Marmande, située à 15 minutes à pied.

Vie associative

  • La maison des lycéens (MDL) est gérée par les élèves. Elle organise et développe des projets au sein du lycée.
  • L'Association des anciens de VDG (AAVDG) qui met en relation anciens et actuels élèves[2].

Enseignement

Classement

En 2018, le lycée se classe 5 sur 8 au niveau départemental et 1286 sur 2013 au niveau national selon le classement de l'Express qui a pour critères : le taux de réussite au bac par série, le taux de mentions, les taux d'accès et de succès au bac[3].

Personnalités liées au lycée

Élèves

Références

  1. « Présentation Lycée Val de Garonne - Marmande », sur lyceevaldegaronne.com (consulté le ).
  2. « Marmande : avis aux anciens du lycée Val de Garonne », sur actu.fr (consulté le )
  3. « Lycée Val de Garonne - Marmande », sur L'Express.fr (consulté le ).
  4. « Mais qui est Alexandre Freschi ? », Le Républicain, , p. 7.
  • icône décorative Portail de l’éducation
  • icône décorative Portail de Lot-et-Garonne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.