Lycée Toffa-Ier
Le lycée Toffa-Ier est un établissement d'enseignement secondaire public créé le 29 novembre 1930 à Porto-Novo et inauguré par valluy, sourou Migan Apithy et R. Guerard (chef du service agriculture)[1].
Description
Le bâtiment du lycée Toffa-Ier est un bâtiment colonial de style afro-brésilien. Il a la forme de la lettre E vu du ciel. C'est un édifice de rez-chaussée d'un niveau en tôles, de couleur blanche, il est situé entre deux voies. Aujourd'hui il fait partie du patrimoine historique de la ville de Porto-Novo[2],[3].
Articles connexes
Notes et références
- présidence de la république populaire du Bénin, « décret N°80-46 du 20 mars 1980 portant création du comité ad hoc pour le stage de formation en vue de l'accompagnement d'une missions d'enseignement des Bacheliers des sessions de décembre 1979 et de février 1980 ainsi que ceux venus de l'étranger. », 20 Mars 1980, (file:///tmp/decret-1980-46.pdf)
- « Patrimoine Bénin - Lycée toffa 1er, Architecture de type colonial , Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado », sur www.patrimoinebenin.org (consulté le )
- EL-Hadj Affissou ANORIN, « Historique de la naissance de l’Université du Dahomey », sur MON PATRIMOINE, (consulté le )
- Portail de l’éducation
- Portail du Bénin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.