Lucy Myers Wright Mitchell

Lucy Myers Wright Mitchell, née le à Ourmia (Iran) et morte le à Lausanne (Suisse), est une historienne et archéologue américaine. Mitchell est l'une des premières Américaines à écrire et publier un livre sur la sculpture classique, et est l'une des premières femmes à étudier l'archéologie classique[1].

Biographie

Mitchell est née en Ourmia en Iran le , et est la fille du missionnaire orientaliste Austin Hazen Wright, et la sœur de l'universitaire philologue John Henry Wright (en).

Son œuvre en deux volumes de 766 pages, A History of Ancient Sculpture, se penche sur l'histoire de la sculpture antique en commençant par l'Égypte antique, et comprend un autre volume des plaques[2].

Elle entreprend au cours de sa vie de nombreux voyages en Europe au côté de son mari, Samuel S. Mitchell, et y étudie les différents témoignages archéologiques de civilisations antiques[1].

Lucy Myers Wright Mitchell meurt à Lausanne le [1].

Publications

  • A History of Ancient Sculpture (1883)
  • Selections of Ancient Sculpture (1883)

Références

  1. Stephen Dyson, « Lucy Wright Mitchell », sur Breaking Ground: Women in Old World Archaeology, Brown University (consulté le )
  2. « Ancient Sculpture », The New-York Times, , BR431 (lire en ligne [PDF])

Bibliographie

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’archéologie
  • icône décorative Portail de Lausanne
  • icône décorative Portail de l’Iran et du monde iranien
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.