Le Montreur de boxe - Lucky Punch

Le Montreur de Boxe (Lucky Punch aux États-Unis) est un film français de Dominique Ladoge sorti en 1996.

Synopsis

Au XIXe siècle, Abel Ginoux est un montreur de boxe. Assisté du « docteur » Zipolino, il offre une récompense à celui qui battra ses boxeurs. Ce qui n'arrive jamais. Jusqu'au jour où, dans les Alpes, il découvre Passe-Partout, un jeune bûcheron ...

Fiche technique

Distribution

Divers

Le film affiche une distribution internationale (Richard Bohringer pour la France, Riccardo Cucciolla pour l'Italie, Peter Mac Enery pour la Grande-Bretagne et Karl Makinen pour les États-Unis). Il a été tourné entre la Bulgarie, et la France. Quatorze nationalités se sont côtoyées sur le tournage. La coordination des combats de boxe du film a été confiée à Ron Stein, entraîneur de Robert De Niro sur Raging Bull de Martin Scorsese.

Le film a fait l'objet d'une novélisation chez Calmann-Lévy sous le même titre par Pierre Mezinski. Le film a reçu le grand prix de Eurofilm Festival 1997 (Luhacovice — Saint-Étienne — Tirana). Un making-off du film a été réalisé par Joël Calmettes et diffusé sur Ciné-Cinéma.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1990
  • icône décorative Portail de la boxe anglaise
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.