Louisiana School for the Deaf

Louisiana School for the Deaf, dont le nom est couramment abrégé en LSD, est une école pour sourds, située à Baton Rouge, en Louisiane, aux États-Unis. Elle a été fondée le .

Histoire

Avant 1838, les familles riches payent aux tuteurs privés pour leurs enfants sourds (comme pour leurs enfants entendants) ou le frais pour les enfants de fréquenter une école pour les sourds en dehors de la Louisiane car il n'y avait pas d'éducation du public dans l'état. En 1838, législateur a adopté une loi le à fournir une éducation soutenue par l'État des enfants blancs sourds en les inscrivant dans d'autres écoles de l'Etat. En conséquence, 11 enfants de la Louisiane ont été inscrits au coût de l'Etat à l'École Kentucky School for the Deaf.

En 1852, Francis Dubose Richardson, un membre de l'Assemblée générale, a présenté un projet de loi pour 25,000 $ pour créer l'Institut pour les sourds-muets et les aveugles en Louisiane. Le projet de loi a été adopté en et approuvé par le gouverneur. L'école ouvre le , les 11 étudiants de la Louisiane et Brown sont arrivés à Baton Rouge. Le conseil recruté James S. Brown de l'Indiana School for the Deaf pour le rôle du directeur de cette nouvelle école.

Notes et références

    Articles connexes

    Site officiel

    • icône décorative Portail de l’éducation
    • icône décorative Portail de la culture sourde
    • icône décorative Portail de la Louisiane
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.