Louise de Saxe-Meiningen

La princesse Wilhelmine - Louise Christine de Saxe-Meiningen ( à Francfort , à Cassel), était une duchesse de Saxe-Meiningen par naissance et landgravine de Hesse-Philippsthal-Barchfeld par mariage.

Biographie

Louise est une fille du Duc Antoine-Ulrich de Saxe-Meiningen (1687-1763) de son second mariage de Charlotte Amalie (1730 - 1801), fille du Landgrave Charles Ier de Hesse-Philippsthal.

Louise a épousé le à Meiningen le comte Adolphe de Hesse-Philippsthal-Barchfeld (1743-1803). Dans son contrat de mariage, signé par sa mère, agissant en qualité de régente pour son frère, le Duc Charles de Saxe-Meiningen, conclu avec le Comte Adolphe, il a été convenu que sa future femme est le seul tuteur de ses enfants mineurs et de l'administrateur de leurs actifs. Après Adolphe est mort en 1803, Louise présente ce contrat à la Chambre impériale et cette cour confirme sa tutelle sur ses trois fils.

Famille

De son mariage Louise eu 6 enfants :

Références

  • Pauline Puppel: Die Regentin: vormundschaftliche Herrschaft dans le land de Hesse 1500-1700, Campus Verlag, Frankfurt am main, 2004, p. 47 (en Ligne)
  • icône décorative Portail du XVIIIe siècle
  • icône décorative Portail du Saint-Empire romain germanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.