Louise Coldefy

Louise Coldefy, née le à Paris[1], est une actrice française[2], connue notamment pour le rôle de Clémentine dans la série Family Business.

Biographie

Louise Coldefy commence le théâtre comme activité extrascolaire[3]. Après être passée par le conservatoire d’arts dramatiques de Suresnes, elle intègre par le cours Florent de 2003 à 2005, et le Conservatoire en 2010.

Dans les années 2010, elle commence à obtenir des rôles au cinéma et à la télévision. Elle est membre du collectif Yes vous aime entre 2012 et 2016. Elle obtient son premier grand rôle en 2015 dans Arnaud fait son deuxième film d'Arnaud Viard[4]. Dans la série Family Business elle interprète le personnage déjanté de Clémentine[5],[6].

Filmographie

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Cinéma

Télévision

Publicité

Web-série

Notes et références

  1. Les Gens du Cinéma
  2. « Louise Coldefy », sur www.allocine.fr (consulté le )
  3. « Mon héroïne - Interviews : Noémie Lefort et Louise Coldefy », sur YouTube, Ciné Zooms 2 : Gérard Chargé, (consulté le )
  4. Thierry Chèze, « Louise Coldefy, la révélation d'Arnaud fait son deuxième film », L'Express, (lire en ligne)
  5. Pauline Thiault, « Family Business : qui est Louise Coldefy, l'interprète de Clémentine dans la série Netflix ? », sur CinéSéries, (consulté le )
  6. Manon Maroufi, « Family Business : qui est Louise Coldefy, la déjantée Clémentine de la série Netflix ? », sur AlloCiné, (consulté le )
  7. Mathilde Lorit, « Louise Coldefy », Madame Figaro, (lire en ligne)
  8. Marina Leggiero, « Family Business : Louise Coldefy (Clémentine) et Julia Piaton (Aure), les seuls atouts de la série », Critic Factory, (lire en ligne)

Liens externes

  • icône décorative Portail de la France
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.