Louis Joseph Le Beschu de Champsavin

Louis Joseph Le Beschu, sieur de La Raslais et de Champsavin, né à Fougères le et mort dans la même ville le , est un militaire et homme politique français.

Biographie

Il est le fils du chevalier René Le Beschu, sieur de La Rallais, conseiller du roi, président-trésorier général de France au bureau des finances en la généralité d'Alençon, président-juge des fermes royales, sénéchal de Fougères, et de Louise Tuffin de La Rouërie[1]. Sa sœur, Marie-Jeanne Le Beschu de La Raslaye, épouse le général Jean Ambroise Baston de Lariboisière. Marié à Marguerite de La Tuollays, dame de Pontpéan, il est le beau-père d'Alexandre-Julien Delafosse et l'arrière-grand-père de Louis de Champsavin.

Sous l'Ancien Régime, il est garde du corps du roi Louis XVI.

Devenu entreposeur particulier des tabacs à Fougères et conseiller général d'Ille-et-Vilaine, il est élu député du Collège de département d'Ille-et-Vilaine le .

Il fait partie de la majorité de la Chambre introuvable et est réélu, par le troisième collège électoral d'Ille-et-Vilaine, le , et le . Légitimiste et clérical, Lebeschu vote constamment pour les ministres.

Notes et références

  1. Paul-Gustave Delarue, « Charles-Armand Tuffin: marquis de La Rouërie », 1899

Sources

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • icône décorative Portail de l’histoire militaire
    • icône décorative Portail de la politique française
    • icône décorative Portail d’Ille-et-Vilaine‎
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.