Louis Damien Tardy comte de Montravel

Louis Damien Tardy comte de Montravel, né à La Voulte-sur-Rhône[1] le et mort à Joyeuse le , est le Ier comte de Montravel[1].

Biographie

Jean Louis Damien de Tardy de Montravel, fils de Jean Fleury Tardy de Montravel et de Marie Héléne de Chantereau, né à La Voulte-sur-Rhône le et mort à Joyeuse le . Il épouse le Marie Rosalie Dorothée Pellier de Sampzon (une des plus belles fortunes du Vivarais) dont il eut 5 enfants[2].

Carrière

Installé à Joyeuse à la suite de son mariage, il y reste pendant la Révolution. Il est fait comte héréditaire par Louis XVIII en 1814. Il géra la fortune de son épouse et la sienne.

Descendance

  • Louis Antoine Fleury de Tardy de Montravel ;
  • Antoine Maurice Tardy de Montravel (épouse Marie-Suzanne-Françoise Fanny du Rouchet de Chazotte-Carrière) ;
  • Marie Adèle Philippe de Tardy de Montravel ;
  • Louis Victor Eugène de Tardy de Montravel (épouse Anne-Jacqueline-Laurence de Chaléon-Chambrier le 2 mars 1840 à Vif, deviennent châtelains du château des Chaléon)[1] ;
  • Marie Madeleine Thérèse Elisabeth de Tardy de Montravel.

Notes et références

  1. « Famille TARDY de MONTRAVEL », sur www.medarus.org (consulté le )
  2. « Bienvenue sur l'arbre des familles BLANC, ETIENNE, MARTINI (généalogie) - Geneanet », sur gw.geneanet.org (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’Ardèche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.