Lood de Jager

Lodewyk "Lood" de Jager, né à Alberton le , est un international sud-africain de rugby à XV jouant au poste de deuxième ligne pour les Sale Sharks.

Palmarès

Statistiques

Au , Lood de Jager compte 40 sélections, dont vingt-quatre en tant que titulaire, en Afrique du Sud[2]. Il inscrit vingt-cinq points, cinq essais[2]. Il obtient sa première sélection avec les Springboks le à Durban contre le pays de Galles[2].

Il participe à cinq éditions du Rugby Championship, en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2019[3].

Il participe à la 2015 en y disputant sept rencontres, face au Japon, les Samoa, l'Écosse, les États-Unis, le pays de Galles, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine[4]. Il est à nouveau sélectionné pour la coupe du monde 2019 où il débute cinq matchs[5] dont la finale qu'il doit quitter après avoir été blessé[6]. Il n'est pas sélectionné pour l'édition 2023 à cause d'une infection pulmonaire nécessitant une longue récupération[7].

Notes et références

  1. « Lood de Jager », sur itsrugby.fr (consulté le ).
  2. (en) « Lood de Jager », sur stats.espnscrum.com, ESPN (consulté le ).
  3. (en) « Lood de Jager : The Rugby Championship », sur en.espn.co.uk (consulté le ).
  4. (en) « Lood de Jager : IRB Rugby World Cup », sur en.espn.co.uk (consulté le ).
  5. (en) « Lood DE JAGER profile and stats », sur all.rugby (consulté le ).
  6. « Bongi Mbonambi et Lood De Jager (Afrique du Sud) sortis sur blessure face à l'Angleterre en finale de la Co... », sur lequipe.fr, (consulté le ).
  7. https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-l-afrique-du-sud-sans-am-ni-pollard-20230808

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Afrique du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.