Logan Phippen

Logan Phippen, né le à Ogden (Utah), est un coureur cycliste américain. Il est membre de l'équipe Novo Nordisk.

Biographie

Né à Ogden dans l'Utah, Logan Phippen commence le cyclisme par le VTT, après s'être essayé au ski nordique et à la course à pied[1]. Il évolue ensuite sur route chez les espoirs (moins de 23 ans). Sans résultats marquants, et gêné par une blessure au dos, il se retire temporairement des pelotons cyclistes après 2014[2].

Il est diagnostiqué d'un diabète de type 1 en 2016, à 24 ans, après une brutale perde de poids. Peu après ce diagnostic, il reprend le cyclisme en 2017 en rejoignant l'équipe de développement de Novo Nordisk, composée uniquement de coureurs atteints de sa maladie. Dès l'année suivante, il se fait remarquer sur le circuit américain en obtenant deux victoires et diverses places d'honneur sur des critériums.

En 2020, il se classe onzième du Tour de Mevlana, une course turque inscrite au calendrier de l'UCI. Il passe ensuite professionnel dans l'équipe première de Novo Nordisk en 2021[3],[4]. Il commence sa saison au mois d'avril sur le Tour de Turquie[5].

Notes et références

  1. (en) « Logan Phippen », sur teamnovonordisk.com
  2. (en) « Logan Phippen: This is it. », sur teamnovonordisk.com,
  3. (en) « American Logan Phippen one of two new signings for Team Novo Nordisk », sur cyclingnews.com,
  4. (en) « Novo Nordisk confirms 17-rider roster as American Logan Phippen moves up from devo squad », sur velonews.com,
  5. (en) « Logan Phippen: "I am thrilled to finally be able to make my debut as a professionnal" », sur teamnovonordisk.com,

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.