Lisa Pou
Lisa Pou, née le à Fréjus, est une nageuse française, naturalisée monégasque en octobre 2023[1]. Elle est licenciée au club de l'AS Monaco natation.
Carrière
Elle est médaillée de bronze en relais mixte en eau libre aux Championnats d'Europe de natation 2018 à Glasgow avec Lara Grangeon, David Aubry et Marc-Antoine Olivier[2].
En avril 2023, Lisa Pou remporte le 10 km de l'Open de Martinique ce qui lui permet d'obtenir sa qualification sur la distance pour les championnats du monde de Fukuoka avec l'équipe de France[3]. Lisa Pou décide cependant de représenter la principauté de Monaco[4],[5].
Notes et références
- Ordonnance Souveraine n° 10.163 du 24 octobre 2023 portant naturalisation monégasque
- Christophe Gaudot, « Championnats Européens : La France en bronze en relais mixte en eau libre », sur sport.francetvinfo.fr, (consulté le )
- « Lisa Pou et Océane Cassignol qualifiées pour les Mondiaux sur 10 km », sur lequipe.fr, L'Équipe, .
- Sophie Dorgan, « Anastasiia Kirpitchnikova représentera la France aux Mondiaux », sur lequipe.fr, L'Équipe, .
- Romain Boisaubert, « « L’association sportive du mois » : Immersion au sein de l’AS Monaco Natation », sur monaco-tribune.com, .
Liens externes
- Ressources relatives au sport :
- Portail de la natation
- Portail de Monaco
- Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.