Linda Naeff

Linda Naeff, née à Bagnolet le 22 février 1926[3] et morte à Carouge le 20 février 2014[4], est une artiste peintre et sculptrice suisse.

Biographie

Elle commence à peindre en 1987[5] à l'âge de soixante-et-un ans. Elle crée 4 500 œuvres[6] (peinture et sculpture) dont 500 sculptures et 4000 peintures[7].

En 2012, l'écrivaine Douna Loup publie Les Lignes de ta paume, roman dans lequel elle raconte l'histoire de l'artiste alors âgée de quatre-vingt-cinq ans, à partir des entretiens qu'elles ont eus ensemble[8],[9].

Elle figure dans les collections permanentes de la Collection de l'art brut de Lausanne[10], du musée d'art et d'histoire de Genève [11] , du musée Ariana , du musée d’art brut de Montpellier et du Muséum im Lagerhaus à Saint-Gall[5] et dans les bibliothèques de Genève et Lausanne avec ses livres-objets.

Expositions

Filmographie

Bibliographie

Galerie de Peintures

Galerie de Sculptures

Notes et références

Liens externes


  • icône décorative Portail de la sculpture
  • icône décorative Portail arts et culture de la Suisse
  • icône décorative Portail de la peinture
  • icône décorative Portail de l’art contemporain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.