Linda Cristal

Linda Cristal, nom de scène de Marta Victoria Moya Peggo Bourgés, est une actrice argentine née le à Buenos Aires et morte le à Beverly Hills en Californie[1].

Biographie

Linda Cristal dans la série télévisée Le Grand Chaparral.

Linda Cristal débute à Hollywood en 1956 dans le film Comanche dirigé par George Sherman.

D'origine chilienne, Linda Cristal est principalement connue pour le rôle de Cléopâtre qu'elle tient en 1960 dans le film Les Légions de Cléopâtre (Le Legioni di Cleopatra) et pour son rôle dans Alamo, aux côtés de John Wayne.

On la revoit ensuite notamment dans La Princesse du Nil (La donna dei Faraoni, 1960) de Victor Tourjanski, puis dans Mr. Majestyk en 1974.

Vie privée

Linda Cristal se marie en 1950, mais son mariage est annulé après cinq jours. Le à Pomona (Californie), elle épouse Robert Champion, un homme d'affaires dont elle divorce le . En 1960, elle se remarie avec Yale Wexler, un ancien acteur qui travaille dans l’immobilier dont elle divorce en .

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. (en-US) William Grimes, « Linda Cristal, Who Starred in 'High Chaparral,' Dies at 89 », sur The New York Times, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.