Liceo Mutante

Le Liceo Mutante est une association culturelle et une salle de concert de Pontevedra (Espagne) créée en 2011 et située dans le quartier Mollavao.

Vue extérieure du jardin.

Historique

Le Liceo Mutante a été fondé le 27 juillet 2011[1] par un groupe de professionnels de Pontevedra qui sont retournés dans leur ville natale après avoir étudié dans différentes régions d'Espagne[2].

Afin d'augmenter l'offre culturelle de Pontevedra, ils ont loué un local dans le quartier Mollavao et ont créé une société culturelle indépendante autogérée à but non lucratif, sans aide, subvention ou parrainage officiel.

Différents groupes de rock alternatif ou des artistes venant d'endroits aussi différents que le Royaume-Uni (Howie)[3], l'Allemagne (Kishote), la France (Shrimpcase)[4] ou Madrid (Descubriendo a Mister Mime) se sont produits dans la salle[5],[6].

Le Liceo Mutante est devenu une référence en Galice et en Espagne[7],[8].

Caractéristiques

Il vise à offrir une alternative aux propositions culturelles privées qui existent dans la ville en créant un espace autogéré. L'association propose, entre autres activités, des concerts de musique indépendante et alternative, des projections de films[9], du théâtre, des ateliers et des séances de sérigraphie.

Il compte plus de 7000 membres[2] qui participent avec une cotisation annuelle grâce à laquelle l'activité de l'association se poursuit[10].

L'organisation se réunit tous les mois en assemblée et forme des comités chargés de gérer chaque événement à organiser.

Galerie d'images

Notes et références

Voir également

Autres articles

Liens externes

  • icône décorative Portail des associations
  • icône décorative Portail de la Galice
  • icône décorative Portail de la culture
  • icône décorative Portail des arts du spectacle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.