Les Zozos

Les Zozos est un film français réalisé par Pascal Thomas, sorti en 1972.

Certains acteurs et personnages apparaissent dans le court-métrage Le poème de l'élève Mikovsky tourné en 1971 dans le même lycée. Mikovsky devient Vénus dans le long-métrage et Paringaux se nommait Marceau, les interprètes étant les mêmes[1].

Synopsis

Frédéric et François sont deux jeunes lycéens en internat. Petits amis de deux jeunes françaises pas assez entreprenantes à leur goût, qu'ils surnomment "les pisseuses", et entourés à l'internat d'une bande de jeunes mâles prétentieux prêts à raconter n'importe quelle anecdote afin de passer pour des séducteurs, ils se mettent en tête de rallier la Suède en auto-stop afin de découvrir des femmes plus faciles que les Françaises, et de pouvoir raconter aux camarades d'internat leurs nombreuses conquêtes. Mais en véritables zozos à peine sortis de leur nid, ils aborderont avec timidité et hésitation leur nouvel habit de dragueurs.

Fiche technique

Distribution

Production

Tournage

Vue de la cour intérieure du lycée François-Ier

Le tournage s'est en grande partie déroulé au lycée François-Ier de Fontainebleau[2].

Bande originale

L'album de la bande originale contient les musiques composées pour le film[3].

Liste des titres
No Titre Durée
1. Tango des zozos 3:37
2. Zozo's One Step 2:45
3. Quand l'école sera finie 3:17
9:39

Notes et références

  1. « Le Poème de l'élève Mikovsky (Pascal Thomas, 1971) - La Cinémathèque française », sur www.cinematheque.fr (consulté le )
  2. Jean-Jacques Jelot-Blanc, Si Fontainebleau m'était filmé… (1908-2008, 100 ans de cinéma), Héricy, (ISBN 978-2-86739-384-6)
  3. « Vladimir Cosma - Les Zozos », sur Discogs (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.