Les Voleurs dans la loi

Les Voleurs dans la loi (Воры в законе, Vory v zakone) est un film soviétique réalisé par Iouri Kara, sorti en 1988[1],[2]. Il s'agit d'une adaptation lointaine[3] d'un roman de Fazil Iskander dont le nom fait référence à la mafia des Voleurs dans la loi (Vor v zakone).

Synopsis

L'action se déroule en Abkhazie au début des années 1980. Rita, la fille d'un paysan d'un village lointain du Caucase, s'est enfuit de chez elle et a rejoint un gang criminel qui contrôle de façon mafieuse une petite ville balnéaire. Elle devient la maîtresse du chef de la mafia Arthur. Tous les entrepreneurs clandestins locaux et les autorités soviétiques sont sous son contrôle. Bientôt, un jeune archéologue, Andreï, arrive dans la ville, et tombe amoureux de Rita, qui quitte Arthur. C'est alors que les ennuis commencent...

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. (ru) « Воры в законе », sur kinopoisk.ru (consulté le )
  2. (ru) Marina Perevozkina, « «Воры в законе» подняли бунт: намерены засудить президента Грузии », sur mk.ru,
  3. (ru) N. Ivanova, « Охота на табу », Искусство кино, no 3, , p. 82—86

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de l’URSS
  • icône décorative Portail de la culture russe
  • icône décorative Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.