Les Roche Martin

Les Roche Martin est un trio musical français éphémère de l'année 1967 produit par Michel Berger et Claude-Michel Schönberg pour Pathé Marconi. Il se compose de Violaine Sanson, Véronique Sanson et François Bernheim.

Le groupe sort deux super 45 tours qui ne connaissent aucun succès, mais servent de marchepied aux futures carrières d'auteurs compositeurs et interprètes de Véronique Sanson et de François Bernheim, qui est également producteur (entre autres, des premiers disques de Renaud et Patricia Kaas, ainsi que du groupe Les Poppys). Quant à Violaine Sanson, elle ne poursuit pas dans la musique et se consacre tout d'abord à la course moto, puis à une carrière dans la publicité. Elle signe néanmoins ponctuellement quelques titres pour sa sœur et pour d'autres artistes[Lesquels ?].

Tous les titres, sauf un, sont composés soit par François Bernheim soit par Violaine Sanson. Seul le titre Maria de Tusha, a été écrit par Véronique Sanson.

Discographie

1967 :

Super 45 tours Odeon EMI MEO137 : Les mains dans les poches (Violaine Sanson) - Déchéance (François Bernheim) - C'est toi qui a gâché notre vie (François Bernheim) - Nathalie's blues (violaine Sanson)[1].

Super 45 tour Odeon EMI Pathé-Marconi MEO153 : Il est temps de penser à la neige (François Bernheim) - Tu as peur du bruit (Violaine Sanson) - Maria de Tusha (Véronique Sanson) - Pour ma symphonie (François Bernheim)[2].

Notes et références

  1. http://www.encyclopedisque.fr/disque/29035.html / consulté le 17 novembre 2020.
  2. http://www.encyclopedisque.fr/disque/52638.html / consulté le 17 novembre 2020.
  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.