Les Mutins du Yorik

Les Mutins du Yorik (titre original : Das Totenschiff) est un film germano-mexicain réalisé par Georg Tressler, sorti en 1959.

Synopsis

Philip Gale, marin américain en escale à Anvers, joue de malchance. Il rate son embarquement pour s'être attardé au lit avec une prostituée, et s'aperçoit trop tard que celle-ci lui a subtilisé son argent et ses papiers. Appréhendé par la police et ne pouvant prouver son identité, Philip est expulsé aux Pays-Bas. Là, il va plaider sa cause auprès du consul américain, mais celui-ci le prévient que l'établissement de nouveaux papiers risque de nécessiter beaucoup de temps puisqu'il faut authentifier sa nationalité. Ne pouvant attendre, Philip passe clandestinement en France et se fait engager à bord du navire Yorik en partance pour l'Amérique. Mais, une fois en mer, il découvre que le Yorik s'en va trafiquer clandestinement des munitions en Afrique et est destiné ensuite à disparaître en mer, en vue d'une escroquerie à l'assurance. Philip échafaude alors un plan de survie en compagnie du soutier polonais Lawski.

Fiche technique

Distribution

Chansons

  • Namenlos et Mylène, paroles et musique de Roland Kovac, interprétées par Horst Buchholz

Notes et références

  1. Employé aux tâches de charge et décharge de charbon dans les soutes d'un bateau.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail des années 1950
  • icône décorative Portail du Mexique
  • icône décorative Portail du monde maritime
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.