Les Furieux

Les Furieux (Fango bollente) est un poliziottesco italien réalisé par Vittorio Salerno et sorti en 1975.

Synopsis

Trois jeunes employés d'une grande entreprise turinoise, aliénés par un travail stressant dans un centre d'analyses informatiques, tuent un chauffeur de camion qui leur avait coupé la route. À partir de ce moment, les trois vont devenir des assassins réguliers, répondant avec violence à chaque petite provocation.

Un ancien commissaire, expulsé de la brigade mobile pour avoir tué un jeune délinquant dans un excès de légitime défense, en identifie deux des trois jeunes. Inculpé, le premier se pend dans sa cellule, et l'autre est tué par le commissaire avant qu'il ne puisse commettre un énième crime. Le troisième parvient à s'enfuir, et s'active à former une autre bande avec de nouveaux acolytes...

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. « Les Furieux », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (it) « Fango bollente », sur cinematografo.it (consulté le )
  3. (it) Roberto Chiti, Roberto Poppi et Enrico Lancia, Dizionario del cinema italiano: I film, Gremese, (ISBN 8876059350)
  4. (it) Roberto Curti, Italia odia: il cinema poliziesco italiano, Lindau, (ISBN 8871805860)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.