Les Félins

Les Félins est un film français réalisé par René Clément et sorti en 1964.

Synopsis

Des tueurs, à la solde d’un mari américain trompé, sont à la poursuite de Marc, l’amant. Celui-ci se réfugie sur la Côte d’Azur et est embauché comme chauffeur par Barbara, une riche Américaine. Il comprend bientôt qu’il n’a pas été choisi au hasard et se trouve plongé au cœur d’une sombre machination.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données d'Unifrance.

Acteurs

Tournage

Le tournage s'est déroulé du 2 octobre au 7 décembre 1963. Le tournage en studio a eu lieu à La Victorine à Nice ainsi qu'aux Studios Éclair d'Épinay-sur-Seine. Les extérieurs se déroulent à Nice, à Beausoleil ainsi qu'à la Villa Torre Clementina dans la commune de Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes ; à Saint-Raphaël dans le Var ; à Monaco et à New York[1].

Voir aussi

Revue de presse

  • Philippe Maillat, « Les Félins », Téléciné, no 117, Paris, Fédération des Loisirs et Culture Cinématographique (FLECC), , (ISSN 0049-3287)

Notes et références

  1. « Les Félins », sur bifi.fr

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.