Les Dolly Sisters

Les Dolly Sisters (The Dolly Sisters) est un film musical et biographique américain en technicolor réalisé par Irving Cummings, sorti en 1945.

Genèse

Le film relate la vie des Dolly Sisters, deux sœurs jumelles d'origine juive-hongroise[1] devenues vedettes du music-hall aux États-Unis dans les années 1920.

Elles se sont produites dans des numéros de danse exotiques et sophistiqués à Broadway et en Europe, et particulièrement en France[2],[3],[4]. D'autres films sur les Dolly Sisters avaient été précédemment tournés.

Synopsis

En 1904, l'oncle Latsie débarque à New York de Hongrie avec ses deux jeunes nièces, lesquelles se mettent tout de suite à se produire dans des cabarets.

En 1912, elles décident de passer dans le registre du vaudeville afin de payer les dettes de leur oncle. Le chanteur Harry Fox (en), qu'elles rencontrent, trouve une combine pour leur obtenir une audition avec le grand imprésario Oscar Hammerstein I (1847–1919)...

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Autour du film

Sortie DVD (France)

  • Les Dolly Sisters, Éditeur : 20th Century Fox, , Référence EAN : 3344428022372

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.