Les Bonshommes

Les Bonshommes (Pane, burro e marmellata) est une comédie à l'italienne réalisée par Giorgio Capitani et sortie en 1977. C'est une adaptation de la pièce de théâtre Les Bonshommes écrite en 1970 par Françoise Dorin.

Synopsis

Bruno De Santis, présentateur de télévision à succès, est délaissé par sa femme Sofia. Un jour, il décide de l'appeler pour la convaincre de revenir mais le téléphone marche mal. Par un étrange coup du sort, cela se passe dans la maison de trois femmes, Vera, Simona et Betty. Ces dernières, fatiguées de leurs maris et petits amis respectifs, vivent en colocation et gèrent ensemble une boutique. Compatissantes à la détresse de Bruno, elles décident de le choyer et même de l'héberger dans leur appartement. Et ainsi Bruno, petit à petit, devient le sultan d'un petit harem.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. « Les Bonshommes », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (it) « Pane, burro e marmellata », sur cinematografo.it (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.