Les Ballons rouges

Les Ballons rouges est une chanson de Serge Lama publiée en 1967. Écrite par Serge Lama sur une musique d'Yves Gilbert, elle est diffusée par La voix de son maître en super 45 tours.

Histoire

La chanson Les Ballons rouges est enregistrée début , par Serge Lama, allongé sur un brancard car toujours en convalescence du grave accident de voiture dont il a été victime le [1] (cause d'une longue immobilisation dont il se remit après une dizaine d'opérations). À l'origine, « Les Ballons rouges s'appelait J'ai rien demandé », précise Lama à Pierre Achard dans Notes, la revue de la SACEM, mais le titre fut changé car les gens, à chaque fois, lui demandaient Les Ballons rouges[1]. Avec ce titre, serge Lama connait un début de notoriété[2] et au fil du temps, la chanson est devenue emblématique de son répertoire[3],[4].

Discographie

1967 :

No TitreAuteur Durée
1. Les ballons rougesSerge Lama, Yves Gilbert 3:25
2. Comment t'as FaitSerge Lama, Emil Stern 2:15
3. L'orgue de BarbaraSerge Lama 2:40
4. Recto-versoSerge Lama, Yves Gilbert 2:20

1969 :

Discographie live :

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.