Leigh Van Valen
Leigh Van Valen, né le , et décédé le [1] à Chicago, Illinois, est un biologiste évolutionniste américain de l'Université de Chicago, auteur de la théorie de la reine rouge. Cette appellation est en référence au roman de Lewis Carroll intitulé De l'autre côté du miroir, second volet des Aventures d'Alice au pays des merveilles (La Reine Rouge conseille à Alice : « Ici il faut courir pour rester à la même place », alors qu'Alice fait le constat que le paysage et les arbres qui l'entourent restent immobiles ainsi que les ombrages).
En 1991, avec Virginia C. Maiorana, il avait proposé que les cellules HeLa soient définies comme une nouvelle espèce, nommée Helacyton gartleri[2],[3].
Notes et références
- « http://www.chicagotribune.com/news/chi-ap-il-obit-vanvalen,0,6627335.story »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?)
- (en) « "HeLa, A New Microbial Species" »,
- (en) « Leigh Van Valen, Evolution Revolutionary, Dies at 76 », The New York Times,
Liens internes
Liens externes
- Portail de la biologie
- Portail origine et évolution du vivant
- Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.