Le orme

Le orme est un giallo italien réalisé par Luigi Bazzoni, sorti en 1975. Il s'agit d'une adaptation du roman Las Huellas de l'écrivain et scénariste italien Mario Fanelli.

Synopsis

Alice Campos (Florinda Bolkan) est perturbée par un cauchemar récurrent, celui où un astronaute est abandonné volontairement sur la Lune par un savant fou, le professeur Blackmann (Klaus Kinski). Elle identifie finalement ce songe comme une scène du film Orme sulla Luna qu'elle a vu des années auparavant. Peu après, elle découvre qu'elle a perdu la notion du temps et qu'elle s'est absentée du travail deux jours sans justification et sans s'en souvenir. Elle reçoit alors une mystérieuse carte postale mentionnant une station touristique nommée Garma en Turquie. En s'y rendant, elle rencontre une petite fille (Nicoletta Elmi) qui dit la connaître et lui annonce qu'elle est déjà venue ici il y a quelques jours...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma italien
    • icône décorative Portail des années 1970
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.