Le journal tombe à cinq heures

Le journal tombe à cinq heures est un film français de Georges Lacombe, sorti en 1942.

Synopsis

Le film est une évocation romanesque et accentuée du journalisme à sensation où la morale professionnelle subit parfois des entorses, qui sont d'ailleurs regrettées, mais sans réelles infractions à la morale tout court.

Une jeune aspirante journaliste, Hélène, est introduite dans le bureau de Marchal, rédacteur-en-chef du journal grand public à sensation La Dernière Heure, qui lui trouve un emploi de reporter. Elle doit sur-le-champ accompagner Rabaud, le grand reporter star du journal à un meeting aérien qui tourne mal : c'est son premier article, un grand succès, qu'elle rédige en volant la vedette à Rabaud. Un autre reporter du journal imagine de piéger une vedette de cinéma française hollywoodienne de retour en France pour quelques semaines de vacances incognito, en la faisant résider dans une villa où les domestiques sont des journalistes et photographe de La Dernière Heure, sans qu'elle s'en doute. Hélène est sa camériste et confidente. Mais au lieu d'attendre son retour et la fin du séjour, Rabaud, qui dirige le journal en l'absence de Marchal, souffrant, et qui pressent qu'Hélène commence à lui faire de l'ombre, décide de se venger en sabotant le reportage...

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1940
  • icône décorative Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.