La bambina

La bambina, parfois commercialisé sous le titre Je serais pour elle presque comme un père (Le farò da padre), est une comédie érotique italienne réalisée par Alberto Lattuada et sortie en 1974[1]. C'est le premier film de l'actrice britannique Teresa Ann Savoy[2] Le film a été tourné dans les Pouilles[3].

Synopsis

L'avocat romain Saverio Mazzacolli veut mettre la main sur la propriété de la comtesse Raimonda Spina Tommaselli dans la péninsule de Salente pour en faire un centre de villégiature pour vacanciers fortunés. Tentant d'abord de séduire la vieille noble, Mazzacolli échoue. Tout en cédant à ses tentatives de séduction, la comtesse s'avère finalement beaucoup moins naïve que prévu et se déclare prête à financer son projet spéculatif, tout en se réservant l'essentiel des bénéfices.

Mazzacolli change alors de tactique et enlève la fille de la comtesse, une jeune fille attardée mentale qui avait demandé sa main...

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. (it) Masolino D'Amico, La commedia all'italiana, Il saggiatore, (ISBN 978-8856500264)
  2. (it) Enrico Lancia et Fabio Melelli, Le straniere del nostro cinema, Gremese, (ISBN 8884403502)
  3. (it) Roberto Chiti, Roberto Poppi et Mario Pecorari, Dizionario del cinema italiano: I film, Gremese (ISBN 8876059350)
  4. (it) « Le farò da padre », sur cinematografo.it (consulté le )
  5. « La bambina », sur encyclocine.com (consulté le )

Bibliographie

  • Claudio Camerini, Le farò da padre, in Alberto Lattuada, Il Castoro Cinema nos 91/92, La Nuova Italia, Firenze, .
  • Callisto Cosulich, Le farò da padre, in I film di Alberto Lattuada, Gremese, Roma 1985 (ISBN 88-7605-187-2), p. 106–110.
  • AA, VV, Maladolescenza, Nocturno Book, no 10, .
  • Manlio Gomarasca (éditeur), Le farò da papi, in "Nocturno Cinema" no 86, .
  • Andrea Pergolari, Ha visto il montaggio analogico?, Lavieri edizioni, 2011

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.