Le Fantôme de Frankenstein

Le Fantôme de Frankenstein ou Le Spectre de Frankenstein (The Ghost of Frankenstein) est un film américain réalisé par Erle C. Kenton, sorti en 1942. C'est la suite du film Le Fils de Frankenstein.

Le film fait partie de la série des Universal Monsters.

Synopsis

En 1901, les habitants du village de Frankenstein sentent qu'ils sont sous une malédiction et attribuent tous leurs problèmes au monstre de Frankenstein. Les rumeurs circulent sur Ygor qui est toujours vivant et apparemment, en essayant de faire revivre le monstre. Les villageois pressent le maire de leur permettre de détruire le château de Frankenstein. Ygor (Bela Lugosi) tente d'organiser une certaine résistance, mais les villageois se précipitent aux portes et commencent à détruire le château. Ygor, fuyant à travers les catacombes, trouve le monstre sorti de sa tombe et sulfuré par les explosions. L'exposition au soufre affaiblit la créature mais la préserve tout ensemble. Invisibles pour les villageois, Ygor et le monstre fuient le château et gagnent la campagne environnante; là, ils rencontrent un orage puissant. Le monstre est frappé par un coup de foudre, mais au lieu d'en être affecté, il semble être rajeuni. Ygor décide, afin de venir en aide à la créature, de trouver Ludwig, le deuxième fils du docteur Frankenstein.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Tout au long du film précédent, le monstre apparaît vêtu d'un pull-over sans manche, en fourrure. Y compris lorsqu'il est jeté dans la fosse de lave. Or au début de cet opus, le monstre sort de son châtiment vétu d'un costume noir avec cravate.

Série de films

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma américain
    • icône décorative Portail de l’horreur
    • icône décorative Portail de la science-fiction
    • icône décorative Portail des années 1940
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.