Le Silence du Dr. Evans

Le Silence du Dr Evans (en russe : Молчание доктора Ивенса, Molchaniye doktora Ivensa) est un film soviétique de science-fiction réalisé par Boudimir Metalnikov, sorti en 1973. Le film est produit par les studios Mosfilm[1].

Synopsis

Victime d'un crache d'avion au-dessus de l'océan Atlantique, Dr Martin Evans est secouru par un groupe d’extraterrestres dont la civilisation, bien en avance sur celle de la Terre, a déjà réussi à développer ce qui constitue son sujet de recherche, à savoir une très grande espérance de vie. Mais lorsque Dr Evans les interroge sur l'ensemble des techniques le permettant ses nouveaux amis lui disent douter que l'humanité en fasse bon usage. Il finit par se ranger de cet avis après une attaque de la base d'extraterrestres par les garde-côtes. Revenu de son expédition, il en fait la déclaration lors d'un congrès, mais il va payer cher son revirement.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (ru) « Молчание доктора Ивенса », sur mosfilm.ru (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de l’URSS
  • icône décorative Portail de la culture russe
  • icône décorative Portail de la science-fiction
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.