Le Silence de l'épervier

Le Silence de l'épervier est une mini-série française en huit épisodes de 52 minutes, créée par Yann Le Nivet, Yves Ramonet, Stéphane Keller, et Dominique Ladoge, réalisée par Dominique Ladoge, diffusée à partir du sur France 2. Rediffusion sur France 3 le , le et le .

Synopsis

La vision des destins croisés des Vivier et des Carsac, deux importantes familles implantées dans la région de Bordeaux, et unies, pour le meilleur et pour le pire, depuis la guerre 39-45. À la mort de sa sœur, Margot Vivier, femme de tempérament, qui allie qualités de cœur et de tête, décide en effet, malgré le drame qui 35 ans auparavant l'a éloignée des affaires, de reprendre les rênes de Grand Ouest, journal fondé par son père, d'en assurer la pérennité tout en faisant la lumière sur les zones d'ombre qui ont corrompu de manière irrévocable - elle l'apprendra au fur et à mesure de son cheminement - les liens entre les deux familles depuis un demi-siècle.

Distribution

Tournage

La série a été tournée à Saint-Émilion et Bordeaux.

Liens externes

  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de Bordeaux
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.