Le Septième Prince

Le Septième Prince (転生したら第七王子だったので、気ままに魔術を極めます, Tensei shitara dai nana ōji datta no de, kimama ni majutsu o kiwamemasu, litt. « Parce que j'ai été réincarné en tant que septième prince, je peux apprendre la magie avec insouciance ») est une série de light novel japonais écrite par Kenkyo na Circle (ja). Publiée à l'origine comme une websérie sur le site Shōsetsuka ni narō[1], la série a depuis été publiée par l'éditeur Kōdansha avec des illustrations de Meru. (ja) depuis le [2]. Au , sept volumes ont été publiés[3].

La série est aussi connue à l'étranger sous le nom de I Was Reincarnated as the 7th Prince so I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability (litt. « J'ai été réincarné comme le 7e prince donc je peux prendre mon temps pour perfectionner mes compétences en magie »)[1].

La série a été adaptée en manga; cette adaptation est prépubliée en ligne dans le Magazine Pocket (ja), depuis le [4],[5]; le premier volume est sorti le . Au , quinze tomes ont été publiés[6].

Synopsis

Un roturier passionné de magie mais n'ayant guère de talents se fait exécuter par un sort lancé par des nobles. Il se réincarne en temps que Lloyd, le septième prince de la famille royale de Saloum, avec une aptitude plus qu'exceptionnelle à la magie, et se consacre à sa passion alors qu'il dissimule une partie de ses talents. A l'age de dix ans, il rencontre un démon enchainé dans un grimoire et démarre ses aventures.

Productions et supports

Liste des tomes

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1  
978-2-38-316664-1[7]

Notes et références

Sources

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail de la littérature
  • icône décorative Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.