Le Retour du fils du cheik

Le Retour du fils du cheik (Il figlio dello sceicco) est un film de cape et d'épée franco-italien réalisé par Mario Costa et sorti en 1962.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données d'Unifrance.

Distribution

Production

Le Retour du fils du cheik a été filmé en grand format Euroscope en couleurs Eastmancolor dans le studio d'Incir De Paolis à Rome ainsi qu'en Égypte[3]. Il s'agit d'un film de cape et d'épée simple mais coloré, qui se rapproche de la formule du péplum, avec une conception des costumes recherchée, un grand nombre de seconds rôles et des paysages désertiques authentiques. Gordon Scott, connu pour ses films de Tarzan, révèle son torse nu musclé, Alberto Farnese interprète l'habituel méchant sadique et Moira Orfei incarne sa petite amie intrigante[4],[5]. Dans la distribution, le sosie de Kerim est une autre vedette du péplum, Gordon Mitchell[6]. Il existe également une version égyptienne du film, dans laquelle les acteurs italiens sont remplacés par des acteurs locaux[7].

Notes et références

  1. « Le Retour du fils du cheik », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. (it) « Il figlio dello sceicco », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  3. Selon le générique d'ouverture du film.
  4. (it) Paolo Mereghetti, Il Mereghetti - Dizionario dei film, B.C. Dalai Editore, (ISBN 8860736269)
  5. (it) Roberto Chiti, Roberto Poppi et Enrico Lancia, Dizionario del cinema italiano: I film, Gremese, (ISBN 8876055487)
  6. (en) « Kerim, Son of the Sheik (1962) », sur monsterhuntermoviereviews.com
  7. « Le Retour du fils du cheik », sur encyclocine.com

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de l’Égypte
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.