Le Ravi (film)

Le Ravi (Permette? Rocco Papaleo) est une comédie franco-italienne réalisée par Ettore Scola et sortie en 1971.

Synopsis

Rocco Papaleo, un Sicilien qui a émigré aux États-Unis pour faire fortune en tant que boxeur, se retrouve vingt ans après à travailler comme ascensoriste dans une mine en Alaska. C'est un « ravi de la crèche » à qui il a manqué la ténacité pour parvenir. De passage à Chicago avec des amis pour assister à un match de boxe important, il manque de se faire renverser par une voiture conduite par le mannequin Jenny. Pour se faire pardonner, elle l'invite à assister au match chez elle et les deux sympathisent. Rocco décide de rester en ville en nourrissant l'espoir d'avoir une aventure plus poussée avec Jenny. À cause de sa naïveté et de son bon cœur, il lui arrive toutes sortes de péripéties improbables...

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données d'Unifrance.

Distribution

Notes et références

  1. (it) « Permette? Rocco Papaleo », sur cinematografo.it (consulté le )
  2. (it) « Le Ravi », sur encyclocine.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de Chicago
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.