Le Rêve de Cassandre

Le Rêve de Cassandre (Cassandra's Dream) est un film américano-britanno-français réalisé par Woody Allen, sorti 2007.

Synopsis

Ian et Terry, deux frères de condition modeste, vivent au-dessus de leurs moyens. Ils achètent pourtant un bateau appelé Le Rêve de Cassandre. L'un des frères, garagiste, est dominé par le démon du jeu, l'autre fréquente une superbe actrice auprès de laquelle il se fait passer pour un riche fils de famille, en empruntant au besoin des voitures de luxe au garage de son frère.

Peu à peu, leur situation financière devient très précaire et ils engagent même l'argent de leurs parents. Ils savent qu'ils peuvent en principe compter sur leur oncle Howard, frère de leur mère qui a réussi dans les affaires. Il leur propose de résoudre leurs problèmes, mais en échange, il leur demande de tuer une personne qui pourrait briser sa carrière.

Fiche technique

Distribution

Source : Version française (V.F.) sur RS Doublage[3]

Sortie et accueil

Box-office

Le Rêve de Cassandre a rencontré un échec commercial aux États-Unis, où il a connu une distribution limitée, en rapportant 973 018 $ de recettes durant les cinq semaines durant lequel le film a été à l'affiche[4], pour un budget de 9 000 000 $[5]. À l'international, le long-métrage totalise 21 685 514 $, pour un total de 22 658 532 $[4]. En France, il connait un succès limité avec 420 089 entrées[5].

Références

  1. Le Rêve de Cassandre, la Filmothèque du Quartier Latin.
  2. (en) Derek Elley, Cassandra's Dream, 2 septembre 2007, Variety.
  3. « Fiche du doublage français du film » sur RS Doublage
  4. « Cassandra's Dream », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  5. « Cassandra/'s Dream (2007) », sur jpbox-office.com (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.