Le Premier Rebelle

Le Premier Rebelle (titre orioginal : Allegheny Uprising) est un film américain réalisé par William A. Seiter, sorti en 1939.

Synopsis

En préambule du film, est affiché le texte suivant : « Seize ans avant la Révolution, dans une vallée de Pennsylvanie, un groupe de colons anglais firent parler les armes au nom de la liberté. Ceci est l'histoire de James Smith (en) et de ses "Black Boys (en)", un chapitre oublié de l'Histoire des Monts Allegheny ».

Résumé

James Smith et le "Professeur" reviennent du Québec où ils étaient retenus en captivité depuis plusieurs années. En compagnie de leur ami McDougall, ils retournent dans leur vallée de Pennsylvanie, où ils découvrent que des marchands en provenance de Philadelphie, avec à leur tête Callendar, vendent aux Indiens du rhum et des armes, contrairement aux interdits royaux. Smith se rend chez le gouverneur pour lui demander de réagir, mais les contrebandiers ne l'entendent pas ainsi.

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.