Le Poids de l'eau

Le Poids de l'eau (The Weight of Water) est un film américano-franco-canadien réalisé par Kathryn Bigelow et sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom d'Anita Shreve qui s'inspire d'un véritable meurtre survenu à Isles of Shoals en 1873.

Il est présenté en avant-première au festival international du film de Toronto 2000.

Synopsis

Photographie de presse de Louis H. F. Wagner en 1873

La photographe de presse Jean Janes désire faire la lumière sur un meurtre qui s'est produit en 1873 dans une île des Isles of Shoals dans le Maine. Les victimes, Karen Christensen et Anethe Christensen, étaient des immigrantes norvégiennes. Maren Hontvedt, elle aussi Norvégienne, a survécu. Louis H. F. Wagner, qui avait tenté de séduire Maren, est accusé du crime et rapidement exécuté. Jean se rend sur les lieux du crime, l'île de Smuttynose, avec son mari et poète Thomas. Ils voyagent sur un voilier appartenant au frère de Thomas, Rich. Adaline, la petite-amie de Rich, est aussi du voyage. Les recherches de Jean vont s'emmêler avec sa vie sentimentale.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Coproducteurs : Sean Wimmer et Christopher Zimmer
Producteurs délégués : Lisa Henson et Steven-Charles Jaffe

Distribution

Production

Le tournage a lieu en Nouvelle-Écosse au Canada, notamment à Halifax, ainsi que dans les Fox Baja Studios à Rosarito au Mexique[3].

Distinctions

Notes et références

  1. « Release info » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database
  2. « Parents Guide » ((en) guide parental), sur l'Internet Movie Database
  3. « Locations » (tournage et production), sur l'Internet Movie Database

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du Canada
  • icône décorative Portail du monde insulaire
  • icône décorative Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.