Le Plus Fou des deux

Le Plus Fou des deux (Trial and Error) est un film américain de Jonathan Lynn sorti en 1997.

Synopsis

Après une nuit arrosée à l'approche de son mariage et incapable d'assurer un procès, un avocat charge son ami acteur de prendre sa place.

Fiche technique

Distribution

Légende  : VF : Voix françaises [2], VQ : Voix québécoises [3]

Réception

Critique

Dès sa sortie en salles, Le Plus Fou des deux a rencontré un succès critique mitigé, le site Rotten Tomatoes lui attribue 43 % d'avis favorables, dans la catégorie All Critics, sur la base de trente commentaires et une note moyenne de 5.110[4] et 50 % d'avis favorables dans la catégorie Top Critics sur la base de 6 commentaires et une note moyenne de 710[4]. Le Plus Fou des deux a souffert de la comparaison de la critique et du public avec l'un des précédents films réalisés par Lynn, Mon cousin Vinny, qui avait rencontré un succès critique et commercial, en raison d'une intrigue assez similaire.

Box-office

Le film n'a pas rencontré un énorme succès commercial, puisque distribué dans 2 298 salles, Le Plus Fou des deux ne parvient qu'à se classer à la quatrième place au box-office américain pour son premier week-end d'exploitation avec 4 903 529 $ de recettes engrangées durant cette période[5] et ne fait guère mieux en première semaine, gardant sa quatrième position et engrangeant un total de 6 427 376 $[6]. Au fil des semaines, le long-métrage plonge dans les profondeurs du classement, finissant avec 13 602 831 $[7].

Notes et références

  1. « Fiche DVD de Le Plus fou des deux », sur DVDFr.com (consulté le ).
  2. RS Doublage
  3. Doublage Québec
  4. (en) « Trial and Error », sur Rotten Tomatoes.com (consulté le ).
  5. boxofficemojo.com.
  6. boxofficemojo.com.
  7. (en) « Trial and Error », sur Box Office Mojo.com (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1990
  • icône décorative Portail de la Californie
  • icône décorative Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.